• Préparer l'hiver!

    Pendant que les abeilles butinent les dernières fleurs de lierre et de bruyère

    je leur prépare un hiver en douceur:

    Si la colonie est composée d'une population dense et d'une bonne réserve de miel (une dizaine de kg) qui leur permettra de tenir et de réguler la température à  intérieur de la ruche, elles ne redoutent pas l'hiver!

    Si elles ne craignent pas le froid, elles sont sensible à l'humidité c'est pourquoi on surélève toujours une ruche par des parpaings ou autre en la penchant légèrement sur le devant.

    Au printemps, on peut leur donner un peu de miel liquide si les réservent sont insuffisantes avant les premières floraisons de pissenlits

    Donc,

    - j'ai vérifié que les réserves étaient suffisantes. Je ne les pèsent pas, je vois à l’œil suivant la garniture en miel des cadres.

    -  J'ai mis un nourrisseur entre le corps et le couvre cadres, ce qui me permettra au printemps de leur donner du miel si besoin sans trop les déranger.

    - Installer la grille d'entrée pour repousser les prédateurs qui auraient envie de se mettre au chaud pour l'hiver... mulots, souris......

    Plus qu'à espérer qu'elles passent un bon hiver et que je les retrouvent en pleine forme au printemps

     

     

     

    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :